Mes participations à des concours

    [toggle title= »CONCOURS HOUZZ – 2016« ]

    Participation en 2016

    Organisateur : HOUZZ

    Type de concours : Grâce au plébiscite de la communauté Houzz, l’Agence d’Architecture SCA est lauréate d’un Best OF Houzz 2016 et de nouvelles distinctions « Recommended on Houzz », « Influenceur Houzz » et tout récemment «  Houzzer Star ». Nous vous remercions pour cette reconnaissance et la confiance que vous nous témoignez [/toggle]

    [toggle title= »CONCOURS PARIS SHOP & DESIGN – 2012« ]

    Participation en 2012

    Organisateur : Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP).

    Thème : valorisation des initiatives les plus réussies en matière de design dans les commerces et services de proximité, cafés, hôtels et restaurants parisiens.

    Type de concours : appel à candidatures, en binôme commerçant / professionnel du design ou de l’architecture.

    Nombre total de participants : 70 dossiers.

    Le Prix Paris Shop & Design récompense les réalisations les plus innovantes et intègre la dimension esthétique, la fonctionnalité du design d’espace, les atouts de différenciation… mais également le souci d’ergonomie, de facilité d’usage, l’accessibilité… Le design est bien là considéré comme un projet procédant d’une réflexion sur l’excellence du service rendu. Un Prix est remis dans chacune des sept catégories suivantes : alimentaire, équipement de la personne, de la maison, bien être/santé/beauté, cafés-restaurants, hôtels, services aux particuliers.

    [blockquote style= »style2″]J’y ai présenté la boutique de vente de VIN BIO.[/blockquote]

    [/toggle]

    [toggle title= »MON DIPLOME – 2006« ]

    Diplomé en 2006

    concours2.1

    Organisateur : Ecole d’Architecture Paris-Val-de-Seine.

    Thème : Complexe sportif suite à la candidature de Paris pour les J.O de 2012.

    Type de concours : Diplôme de fin d’étude.

    Ce projet fut à l’origine motivé par la candidature de Paris pour les J.O de 2012. Mais suite au camouflet subi par la France lors des résultats du 6 juillet 2005, sa programmation fut quelque peu modifiée afin de répondre à une demande post-Olympique. Le « Super Dôme » ne devait pas être une salle de rencontres sportives de plus dans le dispositif national des grandes salles de sports et de rencontres, mais un lieu remarquable dans la lignée des équipements innovants comme le philharmonique de Berlin, le Madison Square Garden, le Stade de France…

    C’est une structure sportive que Paris peut se doter afin de bénéficier d’une plus grande diversité de rencontres sportives, de spectacles et de nombreuses autres interventions (colloques ou conventions d’entreprise).

    Avec ses 75000 m², ce projet ne venait pas en concurrence avec le POPB ni avec le stade de France, mais en complément de ces structures, permettant ainsi de répondre à une problématique, une préoccupation économique, une gestion et d’un coup d’exploitation.

    [blockquote style= »style2″]Il restera pour moi un des plus gros et fort projet en émotions tout au long de ses 18 mois de réalisation.[/blockquote]

    [/toggle]

    [toggle title= »CONCOURS INTERNATIONAL DE DESIGN JEUNE FLAMME – 2003« ]

    Projet nominé par le 1er Jury dit « technique » en 2003

    concours3.1

    divers3.5bis

    Organisateur : Gaz de France.

    Thème : intégration des espaces verts dans la ville avec, comme intitulé, «Les espaces verts de proximité/Urban oasis».

    Type de concours : concour d’idées.

    Nombre total de participants : non renseigné.

    10 ème édition de ce concours destiné aux étudiants en Design, Arts et Architecture. L’objectif était de réfléchir sur un mode d’intégration des espaces verts dans les univers urbains, privés ou collectifs, intérieurs ou extérieurs.

    [/toggle]

    [toggle title= »CONCOURS NATIONAL DE LA FONDATION BMW – 2003« ]

    Participation en 2003

    Organisateur : Fondation BMW.

    Thème : « Une station de tramway en centre ville » proposant 4 sites (Nice, Le Mans, Valenciennes et Mulhouse).

    Type de concours : concour d’idées.

    Nombre total de participants : non renseigné.

    Ce concours était destiné aux étudiants en architecture et urbanisme.

    Il visait à promouvoir des solutions novatrices et d’inventer un concept de station de tramway. Cette petite station multimodale, adaptée aux nouvelles pratiques de déplacement, devait proposer des solutions séduisantes et innovantes sur les conditions de confort, la commodité et les relations avec les autres modes de transport individuels et collectifs.

    [/toggle]